Kinésiologie ?

Kinesis= Mouvement          Logos = Science

La kinésiologie se base sur deux principes.Tout d'abord qu'il y a un rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Des expressions populaires telles que "Les bras m'en tombent.", "J'ai les jambes en coton.", ... attestent de ce lien évident.Ensuite que notre corps garde en mémoire ce qu'on a vécu et hérité. Et que, contrairement à notre cerveau, il n'oublie et n'occulte  pas d'information.Reposant sur ces principes, la kinésiologie va détecter les déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Le kinésiologue utilise un test manuel de réponse musculaire pour établir un dialogue avec le corps et permettre à la personne de retrouver tout son potentiel.  « Les bras m’en tombent. » « J’ai les jambes en coton. » ...

Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la kinésiologie, technique psycho-corporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle s’appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel.

 

 
Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Techniques ?

KGok.png
BEok.png
Sabotages : Emergence de l'inconscient

Il arrive que notre inconscient, pour des raisons diverses (peur du changement, utilisation de notre mal-être comme excuse, ...), bloque et nous empêche d'atteindre notre objectif. Cette technique va nous permettre de dépasser les blocages inconscients qui auraient surgit après une séance en assurant une défusion profonde. Une fois ce barrage levé, nous pourrons récupérer les bienfaits précédemment acquis que nous avions occultés.

RMTok.png
RMT et réflexes archaïques

Le RMT consiste à identifier et intégrer les réflexes primitifs, non-développés ou non intégrés, ou toujours actifs, impliqués dans les difficultés d'apprentissages, les troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyper activité, la dyslexie, la distraction, les difficultés de compréhension et de concentration, les difficultés de coordination, les troubles comportementaux et posturaux.

La pratique de ce programme permet aux adultes, et aux enfants de réintégrer de façon durable un schéma corporel sain au niveau du système nerveux central. 

Essences ASHA : Portes

Ces 9 nouveaux complexes viennent soutenir les processus de transformation particulièrement présents en ces temps nouveaux !

Ces ‘Portes’ constituent des passages permettant un retour vers Soi...

Elles intensifient l’énergie de VIE et ouvrent la conscience à votre Être véritable :

c’est un chemin vers l’amour de vous-mêmes, la joie de vivre et l’ouverture à ‘Qui vous êtes’ …

Elles vous aident à réveiller votre potentiel afin d'évoluer vers une nouvelle conscience dans le temps présent !

Pourquoi attendre que la porte s’ouvre alors que vous possédez la clé pour l’ouvrir ?

Elles vous invitent à aller à la rencontre de votre Être et à réunir toutes les parts de vous-mêmes afin de recevoir les cadeaux de la Vie, avec gratitude.

Il s’agit de faire un pas et encore un autre pas vers l'amour et la confiance inconditionnels...

istockphoto-149331223-612x612_edited.png

Se pourrait-il que les difficultés rencontrées dans votre vie présente soient le résultat de stress, ou de schémas appris au cours de la vie intra-utérine ?

La conception est le premier Passage essentiel de notre vie sur Terre. Son empreinte se déploie tout au cours de la gestation et, plus intensément, encore, au moment de la naissance.

Les 9 mois de grossesse sont le théâtre ininterrompu d’évolutions et de transformations. Nombreux sont les éléments qui peuvent interférer sur le bon déroulement de cette croissance : l’amour des parents, la place accordée à l’enfant qui va naître, le choix du prénom, les antécédents familiaux (fausse couche, accouchements difficiles,…), les circonstances extérieures,. . Peurs, doutes, contrats, formes-pensées, interdits, croyances conflictuelles et limitatives,… nous empêchent d’accéder à notre Vérité, à notre pleine Liberté d’Être.

La mise en conscience et la libération progressive de tous ces éléments nous assurent un retour au Désir primordial de Vivre, au Sacré de la Vie, et à notre pleine Liberté d’Etre.

CHOIX DE NAÎTRE : Vie intra-Utérine

Basé sur les écrits de B. Montaud, ce cours entièrement original offre une approche très détaillée du processus de la naissance. Notre naissance nous programme adhérent ou résistant à notre vie. Chaque étape est l’occasion d’un enseignement particulier qui nous prépare à la vie sur terre. La manière dont nous traversons ces étapes va marquer notre personnalité et nous ancrer dans des comportements particuliers.

Certains sont bénéfiques, d’autres nous maintiennent dans la souffrance et les limitations. Ce stage nous redonne le Choix d’Etre, d’Etre présent à notre vie en utilisant notre potentiel créateur sans limites.

Cette formation complète également la vision et la compréhension de comportements acquis à travers les circonstances particulières de la naissance (naissance par siège, par césarienne, avec le cordon autour du cou, anesthésie ou syncope de la mère, etc…).

VIU.png
CHOIX DE NAÎTRE : Naissance
LH.png
Aux racines de l'être : Les Lettres Hébraïques

Selon les textes sacrés de la Torah (Genèse biblique), les lettres hébraïques sont à l'origine de la Création. Chaque être créé est fait de ces 22 lettres. Chaque être humain contient donc la puissance divine, et sa mission serait de la découvrir et de la manifester.
Les lettres hébraïques invitent à nous connecter au divin en nous, à retrouver ce potentiel sacré niché au creux de notre être.
Elles sont vivantes et vibrent tant dans notre corps physique que nos corps énergétiques. Il s'agit donc de faire confiance en ce qui émerge de nous.
Les lettres hébraïques sont des formes, des lettres, des sons, des nombres, des couleurs et elles sont porteuses de symboles.

Retrouvez ci-dessous les principales techniques que j'utilise en kinésiologie.

 

OBok.png
One Brain - 3 in 1 concepts

Cette technique fût mise au point part Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Calloway.

Le One Brain représente l'intégration du corps, du mental et de l'esprit. Il s'agit d'une synthèse entre la kinésiologie (test musculaire), la morphopsychologie (traits de structure/fonction), des techniques de communication avec récession d'âge, des défusions et d'autres outils.

Elle permet de dissiper les émotions du passé qui bloquent notre perception du présent. Le but est de récupérer la capacité de faire un choix pour soi, qui ne se base plus sur les expériences passées et les mécanisemes de survie qui y sont liés.

Touch For Health

John THIE, chiropracteur américain, crée, dans les années 70, une méthode simple et efficace pour rééquilibrer l'énergie du corps. Cette équilibration via le test musculaire apporte un regain d'énergie et permet aussi de renforcer le système immunitaire, de diminuer, voire même faire disparaître certaines douleurs, tensions, inconforts qui nous empêchent de vivre pleinement. Notre apparence et le fonctionnement de nos organes en sont améliorés.

En testant différents muscles et en pratiquant les corrections nécessaires, le consultant retrouve son plein potentiel afin d'atteindre son objectif.

TFHok.png
Kinésiologie Globale

Une expérience mal vécue, un événement où je n'étais pas en harmonie dans la relation avec moi-même et l'autre ou l'environnement, peut créer un système de croyance. Une fois mis en place, ce système de croyance personnel, familial, collectif ou égrégore va nous limiter car, inconsciemment, on va vouloir qu'il fonctionne.

La Kinésiologie Globale va permettre de prendre conscience du système de croyance, de ré-harmoniser l'énergie perturbée mais aussi d'harmoniser les relations afin de créer une nouvelle croyance positive.

Les élixirs Esna et Oxia nous accompagnent dans ce travail.

Barrières Energétiques

Une barrière énergétique est une coupure d'information qui empêche tout accès à notre identité profonde. Cette coupure s'est mise en place le plus souvent par protection ou par loyauté familiale ou collective. Cette mémoire est une aide pour la survie mais contient des schémas limitatifs pour notre évolution actuelle. Cette technique nous permet de faire la prise de conscience de ces schémas et de reprogrammer l'information responsable de ces schémas.

Gym du cerveau

Base de la Kinésiologie Educative, cette technique, créée par Paul et Gail Dennison, a pour but de restaurer le processus naturel de l'apprentissage dans tous les aspects de la vie. Cette méthode est composée de mouvements simples qui permettent de libérer les blocages et améliorer les compétences requises dans les situations d'apprentissage.

Ces mouvements font progresser la mémoire, la concentration, les capacités de lecture, d’écriture et de calcul, l’organisation, la coordination ainsi que les performances sportives et le bien-être en général.

Base de la Kinésiologie Educative, cette technique, créée par Paul et Gail Dennison, a pour but de restaurer le processus naturel de l'apprentissage dans tous les aspects de la vie. Cette méthode est composée de mouvements simples qui permettent de libérer les blocages et améliorer les compétences requises dans les situations d'apprentissage.

Ces mouvements font progresser la mémoire, la concentration, les capacités de lecture, d’écriture et de calcul, l’organisation, la coordination ainsi que les performances sportives et le bien-être en général.

church-828640_1920_edited.png
 
test.png

Séance ?

Déroulement d'une séance...

Le sujet définit son objectif : se débarrasser d’un mal de vivre diffus et chronique, de problèmes relationnels, d’insomnies, ..., les motivations les plus fréquentes étant le stress et l’amélioration de l’apprentissage. Il est essentiel de formuler un objectif positif tel que “Je souhaite être détendu dans telle situation” plutôt que “Je ne veux plus avoir mal à la tête”. » 
Une conversation à "trois" s’engage alors entre le praticien, le sujet et son corps. Pour définir l’origine d’une souffrance, le kinésiologue va interroger la mémoire du corps et s’informer des événements qui ont affecté la personne et dont il ne se rappelle pas consciemment.  Au sujet alors de se laisser porter par ces questions et de laisser ses souvenirs (inconscients) recréer une scène, un moment, une situation ou un incident.

La kinésiologie n’est pas une psychothérapie. Il s’agit de retrouver ce qui, dans le passé, s’est imprimé de façon à en modifier l’intensité, plus que de savoir pourquoi cela s’est fait ainsi. Interviennent alors les corrections (auto-stimulation, poursuite occulaire, visualisation, essences ...) afin de "défuser" l'événement. 
Il se peut que le kinésiologue conseille un certain nombre d’exercices de renforcement afin d'intégrer les corrections réalisées lors de la séance.

Le kinésiologue testera enfin s'il y a lieu de programmer une prochaine séance.

 

 

 

Durée : la durée d'une séance varie de 1 à 2 heures.

en fonction des objectifs et toujours en accord avec votre corps.

Prix : Elle coûte 60 € (peu importe sa durée).

 

Comptez 1 à 3 séances pour un problème passager et 8 à 10 pour des objectifs plus lourds.