GEST Affiche pratique2.png

Quand l’écoute biologique rencontre l’ énergétique...

 

GEST se fonde sur les principes organisant le cosmos, l’énergie et le vivant. L'idée de l'existence d'une trame, d'un treillis géométrique comme représentation de l’Univers et de l’Homme a émergé dans plusieurs traditions. Cette "trame énergétique" est parcourue par une vague, une Marée et met l’Univers en mouvement et en vie. Cette Trame est un champ unifié de l'énergie issu de l’Unité infinie. L’unité se divisent en deux énergies mettant en place une respiration première "Inspir - pause – Expir".

  

Cette rencontre entre la biologie et la tradition chinoise était nécessaire pour mettre l'accent sur l'importance de vivre en harmonie et en accord avec la nature et soi-même.

Ce séminaire propose une nouvelle manière de DECODER l'individu dans son ensemble et de comprendre le décodage BIO-ENERGETIQUE en accord avec l’énergie corporelle, et ainsi comprendre les zones de blocages. 

 

Dans ce séminaire de décodage BIO-ENERGETIQUE nous travaillerons avec les 5 éléments fondamentaux de l’énergétique.

 

Gérard ATHIAS & Isabelle BOOS vous amèneront progressivement à reconsidérer les messages du corps afin d’en rechercher le sens profond ; à travers le regard de la biologie, de l’énergétique et de la psycho généalogie.

 

Comprendre le sens sous l'éclairage des cinq mouvements de la tradition chinoise et de la symbolique du corps humain.

 

Initiation à La géométrie sacrée et à l’énergétique : science primordiale liée aux propriétés du vivant et à la "sagesse" de la nature. La géométrie sacrée permet de se connecter à l’Univers tout autant que d’effectuer un travail de guérison physique, émotionnel ou spirituel .

        

Mise en place du travail sur les 6 émotions et leurs sens biologiques : Comprendre leur sens bio- énergétique, c’est nous permettre de vivre en conscience et de  réanimer  et reprogrammer en permanence le vivant.

 

Gérard ATHIAS & Isabelle BOOS proposent un séminaire autour des messages du corps, selon les points de vue de l’énergétique et de la Biologie.

 

Dans ce séminaire, la partie théorique s’accompagne d’exercices corporels de méditation et d’une partie pratique afin d’intégrer dans le corps les prises de conscience individuelle.

Ce séminaire vous propose d’entrer en connexion avec votre Ami Silencieux et d’apprendre à vous laisser guider par ce Créateur Universel. Il vous donnera les clés nécessaires pour retrouver un état d’équilibre parfait, en travaillant sur vos blocages physiques, émotionnels, énergétiques et généalogiques.

 

Vous apprendrez comment ce Centre est à l’origine de toute chose dans l’Univers où tout est interconnecté.

 

GEST vous permettra de comprendre et faire des liens entre plusieurs disciplines (l’Energétique, l’ostéopathie biodynamique, les lettres hébraïques, la Géométrie Sacrée, le décodage biologique)

GEST vous apportera plusieurs outils pour rééquilibrer votre trame énergétique :

  • Notions de base de l’énergétique en lien avec le décodage biologique

  • Exercices de méditation :

  • Le Yi King en lien avec les 6 émotions pures

  • Utilisation des Solides de Platon, briques élémentaires de la Géométrie Sacrée. Nous ferons le lien avec les 5 éléments (Terre, Eau, Feu, Air et Bois) et les 7 chakras.

  • Symbolique des 22 lettres du tarot

Mise en pratique et approfondissement du décodage dans des exemples concrets reliés aux éléments TERRE, METAL et EAU.

A la fin du cours avancé 2, la présentation d'un cas permettra aux participants d'obtenir la certification GEST.

PRÉ-REQUIS

Séminaire GEST, décodage Bioénergétique en présentiel ou sur www.biologiegest.net 

ou Lecture du livre Décodage Bioénergétique des Maladies d'Isabelle BOOS et Gérard ATHIAS

PRIX :

490 €

Une formation donnée par Isabelle BOOS et Gérard ATHIAS - les cours avancés sont animés par Isabelle BOOS

Isabelle Boos est diplômée d’ostéopathie et d’Energétique Traditionnelle Chinoise. Elle fait des ponts entre l’ostéopathie biodynamique (en travaillant avec "l’Ami Silencieux", Point Central interconnectant chaque Être à l’Energie Infinie de l’Univers) et l’Energétique en utilisant la loi des 5 éléments, les 64 hexagrammes, symbole de la Fleur de vie et d’une géométrie en parfaite équilibre. Elle poursuit ses recherches sur la compréhension du corps humain avec l’Esprit homéopathique de Didier Grandgeorges et les lettres hébraïques avec Georges Lahy.

Elle découvre le tarot, la biologie et le sens de la maladie avec Gérard Athias. Ensembles, ils créent une logique Bio-énergétique globale qu’ils ont nommée GEST (livres et séminaires).

Gérard Athias : En quête depuis sa tendre enfance, son parcours de vie l’amène dans des directions fort différentes : Il exerce d’abord la Médecine Générale puis se cherche et s’oriente vers le Sahaj Marg (la Voie Naturelle), un système de méditation issu du Raja yoga. Des raisons de santé personnelle l'amènent à la compréhension du sens de la maladie par la Biologie. Puis nourri des travaux de Georges Lahy et d'Alejandro Jodorowsky; il rencontre "l'ami silencieux".